indexation google geekomatik

Contrairement à d'autres sites qui syndiquent les flux rss des blogs, comme technorati, blogcatalog ou digg, Geekomatik fait de votre article son propre contenu (en lui associant une url), fournit un lien vers l'original mais surtout permet aux moteurs de recherche d'indexer ce contenu sur son site. La bonne nouvelle c'est qu'il permet également aux moteurs de recherche de suivre les liens, ce qu'aucun autre site de ce genre ne fait.

Le résultat, comme le montre notre image, c'est que notre article Accélérer le chargement de la video dans Windows media Player, qui n'est curieusement pas indexé à ce jour par Google sur notre blog, se retrouve magnifiquement indexé avec la totalité de son contenu sur Geekomatik. Ainsi, peut-on penser que pour Google, notre article est une copie à l'identique de celle qu'il a trouvée sur Geekomatik...

Ce site étant le seul dans sa catégorie à fontionner ainsi, il est également le premier à vous proposer le partage des revenus publicitaires, puisque dans les options de votre compte, vous pouvez renseigner votre code Adsense. Cela prouve que Geekomatik reconnait exploiter votre propriété intellectuelle. Et si vous n'avez pas de compte Adsense, comment se fait le partage des revenus, sur quelle base? Ce sujet n'est d'ailleurs pas mis en avant car sur leur forum et blog, on n'en parle pas.

La solution consisterait à fournir à Geekomatik un flux RSS dont les articles seraient tronqués. Cela permettra aux moteurs de recherche de mieux considérer et indexer l'article complet disponible sur votre blog.