classement onenblogue criteo january 2008

Le top 500 des blogs dressé par Criteo est une évaluation qui permet de mesurer le volume et l'évolution du trafic mensuel sur un blog. Certes beaucoup de blogueurs n'y participent pas, à tort  d'ailleurs car c'est un excellent moyen de se mesurer aux autres et de découvrir ce qui fait vibrer d'autres blogs plus que le sien.

Résultat: le buzz domine la blogosphère française

On le sait, ce qui marche sur Internet c'est: la vie des people (le mariage Sarkozy-Bruni, Laure Manaudou à poil... pour ne citer que ceux là), le sexe et les Technologies. En observant les différents classements anglais et français de Criteo, on s'aperçoit curieusement que les blogs français excellent dans le buzz et les anglais dans les Technologies. On est loin des tabloïdes de sa majesté.

Des centaines de visites générées

J'avais hésité à installer l'autoroll Criteo sur ce blog car je redoutais un ralentissement du chargement des pages. Finalement j'y tire plus d'avantages que d'inconvénients car ce système génère 5% de visiteurs et des "backlink" offerts par d'autres blogueurs qui publient la liste. Ainsi, avec seulement 5 billets publiés en janvier, "On en blogue" fait un bond de plus de 150 places au classement.

Une source de motivation supplémentaire

Mettre à jour un blog en parallèle avec son activité professionnelle n'est pas l'une des choses les plus faciles, surtout lorsqu'on a le souci de bien faire. Alors qu'est-ce qui peut bien motiver un blogueur ? Hormis les dollars, de nos jours très faibles, que Google veut bien nous offrir. La passion ! Mais quand on n'a pas assez de temps, avoir l'objectif de faire figurer son blog dans le top 100 voire 10 peut sérieusement booster.