motorola drivers install

La gestion du téléphone à partir de Motorola Phone Tools, sa synchronisation avec Outlook ou encore son flashage (mise à jour du firmware) dépendent du pilote logiciel installé. Pour la plupart des téléphones portables, le téléchargement de pilotes se fait sur le site Internet du fabricant, comme nous le décrivions dans l'article le meilleur logiciel pour votre téléphone portable. Seulement dans le cas de Motorola, ils sont fournis sur CD qui devient très vite obsolète, surtout quand on change de système d'exploitation.

Les pilotes Motorola sont téléchargeables sur le site consacré au développement d'applications pour leurs portables. On comprend ainsi les imperfections liées au téléchargement de ces fichiers car en utilisant les navigateurs Internet Explorer et Firefox, vous risquez de télécharger un fichier sans extension nommé bwzdlj5n. Alors que Safari vous fera bien télécharger Handset_USB_Driver_32_v3-2.2.0.msi. Si vous êtes alors dans le premier cas, il suffit de donner l'extension msi au fichier téléchargé afin de pouvoir l'exécuter. Ils sont disponibles pour les versions 32 et 64 bits de Windows 2000, XP et Vista.

Une fois l'installation terminée, reliez le portable à l'ordinateur avec le cable usb et attendez qu'il soit reconnu, à moins qu'une fenêtre ne vous demande de choisir le mode d'installation, auquel cas il faudra opter pour une installation automatique. Vérifiez alors dans le gestionnaire de périphériques la présence du Motorola USB Modem comme l'indique l'image ci-dessus. Dès lors, vous pouvez recharger votre téléphone à partir du PC, le gérer par le biais de logiciels comme P2kTools dont la version 3.03 bêta est compatible Vista.

Si vous souhaitez mettre à jour le firmware du portable (en utilisant le logiciel disponible sur le site de Motorola par exemple), n'oubliez pas d'installer le pilote pour l'interface de flashage. Il suffit pour cela de maintenir les boutons * et # du téléphone enfoncées au moment de son allumage et vous verrez apparaitre à l'écran Boot Loader ... Reconnectez alors le portable au PC et l'installation du pilote pour cette interface se fera. Pour preuve, allez vérifier dans le gestionnaire de périphériques le nouveau matériel Motorola USB Device dans lequel vous trouverez Motorola Flash Interface comme l'indique notre image.