lcd 46 pouces sharp

En effet, selon une étude australienne, ces écrans consommeraient plus d'électricité que les bonnes vielles cathodiques, au point que le gouvernement envisagerait d'interdire l'usage de bon nombre d'entre eux à l'horizon 2011.

Cette consommation augmente logiquement avec la taille des écrans. Paradoxalement, les écrans les plus larges sont les plus plébiscités et la course au gigantisme fait rage chez les fabricants d'écrans.

Comment est-on passé à côté d'un tel sujet en France ? Au moment ou cela est plus que d'actualité et que nous devons tous aider Al Gore, le nouveau prix Nobel de la paix par l'écologie, et notre Nicolas Hulot national à sauver la planète. Aurait-on été plus sublimé par la beauté d'un produit futuriste au point d'oublier notre propre futur.

Il faut dire que les informations sur l'énergie consommée sont difficiles à dénicher sur un écran LCD, les vendeurs prenant soin d'en afficher qu'un minimum. Chez Darty par exemple, seule l'énergie consommée en veille est affichée sur l'étiquette du produit (1wh dans la majorité des cas).

En attendant que les autorités françaises se saisissent du sujet, prenez soin de demander à votre vendeur les informations fournies par le fabricant de l'appareil, avant un tel investissement qui risque de vous couter plus cher à l'avenir.