Nous l'avons essayé pour vous, avec la plateforme Blogger de Google et la compatibilité est impressionnante. En intégrant votre blog à Windows Live Writer, ce dernier récupère les articles, les labels et même les feuilles de style de votre blog.

Ainsi, vous rédigez un billet directement dans sa fenêtre de publication sur le blog (respect de la taille de la fenêtre, fond d'écran du blog visible). Très utile pour voir le positionnement d'une image dans votre billet.

Avec Blogger, si vous affectez à vos DIV leurs propriétés définies dans vos feuilles de style, vous ne pouvez apercevoir les effets qu'après publication de votre billet. Ce n'est pas le cas avec Live Writer que nous avons utilisé pour écrire cet article.

Les labels sur Blogger, appelés ici des catégories s'ajoutent facilement en cochant certains que vous avez déjà définis ou en créant d'autres. De la même manière, vous pouvez définir des mots clés utilisés par des moteurs de recherche comme Technorati.

Enfin, lors de la publication de votre billet, vous pouvez choisir de le signaler aux différents serveurs en laissant Live Writer leur envoyer des pings. Pour cela, il faut spécifier au préalable les serveurs à pinguer dans Outils -> Options -> Serveurs Ping. Voici quelques adresses de serveurs:

http://rpc.technorati.com/rpc/ping
http://blogsearch.google.com/ping/RPC2
http://ping.feedburner.com
http://rpc.icerocket.com:10080
http://services.newsgator.com/ngws/xmlrpcping.aspx
http://api.feedster.com/ping.php
http://rpc.pingomatic.com

Télécharger Windows Live Writer final (exe, 5.44 MB)