symantec antivirus corporate

Norton, l’antivirus de Symantec dédié aux particuliers a l’avantage d’être le plus souvent préinstallé sur les ordinateurs, ce qui fait de lui le plus célèbre des antivirus mais pas le plus efficace. Symantec antivirus est presque inconnu des particuliers, pourtant issu du même éditeur, car il est destiné aux Entreprises.

Comment trancher entre les ralentissements du PC dus à Norton, sa complexité d’utilisation, ses difficultés à se désinstaller d’une part, et l’entière satisfaction que procure Symantec antivirus?

Norton: l'mage d'une application gourmande en ressources

On peut dire que la marque Norton est maudite dans le sens ou tout produit portant ce nom est une source de lenteur pour le PC. Nous pensons évidemment à l'antivirus, mais aussi à Norton 360, Norton System Works... Symantec a pourtant récemment réécris le code de l'application pour résoudre ce problème, mais pour l'instant la version bêta de Norton antivirus 2008 que nous avons testée n'a rien de spectaculaire.

Symantec antivirus corporate: étonnamment anti-virus

Il est tellement facile à installer, à supprimer et à utiliser que vous aurez du mal à croire que c'est bien un antivirus. Comme le témoigne l'image ci-dessus, la version client de Symantec antivirus est simple d'utilisation, non gourmande en ressources processeur ou mémoire. Impossible d'être envahi par des messages d'avertissement lors de l'interception d'un virus comme le fait Norton.

Dès lors, comment laisser dans les mains des particuliers, moins doués en protection contre les virus, un produit aussi complexe que Norton lorsqu'on est capable de fournir plus simple et efficace aux Entreprises?