alcohol

Pour ceux qui avaient encore des doutes, le logiciel Alcohol 120% est bien dorénavant compatible avec Windows Vista, du moins dans sa dernière édition. D'ailleurs vous pouvez télécharger la version 1.9.6.5429 du logiciel pour la tester.

Si nous parlons d'Alcohol, le célèbre logiciel d'émulation et de gravure de CD, c'est à cause de nombreuses sollicitations dont il fait l'objet et des désagréments qu'il continue de causer aux utilisateurs de Windows Vista.

Il faut avouer qu'Alcohol est le logiciel de référence pour les pirates de logiciels, il permet de créer des lecteurs de CD ou DVD virtuels sur le PC, de créer des fichiers images de CD et de lire ces fichiers sur les lecteurs virtuels. La plupart des logiciels piratés circulant sous forme de fichiers images (ISO), plus besoin de graver le logiciel pour le tester, il suffit de monter l'image sur le lecteur virtuel.

Mais Alcohol lui même, en tant que logiciel, a du mal à être piraté, surtout depuis l'arrivée de Vista. Certains petits malins sur Internet vous demanderons de renommer son exécutable, d'importer des valeurs dans la base de registre et de réécrire certaines DLL, au final soit votre PC ne démarre plus, soit certaines fonctionnalités du logiciel ne fonctionnent pas. C'est le cas de l'option "monter une image" qui n'apparait plus en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un lecteur virtuel depuis le poste de travail.

Alors si vous essayez d'activer illégalement Alcohol, soyez prêt à réinstaller votre système d'exploitation à court terme. Il y a pourtant d'autres alternatives à Alcohol, comme CloneCD ou Daemon Tools ou en core Virtual Drive, dont les fonctionnalités ont beaucoup évolué depuis l'arrivée de Windows Vista.