eurosport logo

Les sites Internet Eurosport n'ont d'européen que le nom. C'est bien le constat amer qu'on peut faire en visitant ces sites d'autre fois pour un aussi prestigieux nom, c'est à croire que le web 2.0 n'existe pas.

La première chose qui saute aux yeux en les parcourant, c'est l'absence d'harmonisation , on est très loin d'un site comme celui de l'UEFA. On a l'impression que chaque pays s'organise comme il peut pour présenter son site web. Ceux qui ont des traits de ressemblance et mieux organisés, sont des sous-sites de Yahoo Sport. Les autres, comme eurosport.fr, anciennement eurosport.tf1.fr ont un tout autre look et sont surtout mal entretenus.

Sur le site français par exemple, inutile de chercher à consulter les résultats des matches de ligue 1 de la saison 2003-2004 ou 2004-2005, tous les liens sont morts et vous êtes redirigé vers la page d'accueil. Dans le même sens, on vous proposera un lien pour consulter le calendrier d'une équipe qui joue le tour préliminaire de la ligue des champions cette semaine... pour vous renvoyer toujours à la page d'accueil du site. C'est une honte, d'autant plus que sur un site concurrent comme celui de l'équipe, ce genre de chose est rare.