résultat journée de ligue 1

La ligue 1 fait son retour dans quelques jours. C'est l'occasion pour la Ligue de football professionnel (lfp) de lancer sa traditionnelle publicité.

La première fois que nous avons regardé cette vidéo, nous l'avons confondue avec la pub de Rocky Balboa, tellement il y a de l'action. Pourtant il s'agit bien de football. C'est vrai qu'il y a de l'action dans le foot, des contrôles, des dribbles... et bien sûr des buts. Mais en ligue 1, on n'y croit plus trop.

Le triste record de la journée la moins prolifique en buts, battu la saison dernière, comme en témoigne l'image ci contre ne nous donne pas beaucoup d'espoir pour la saison à venir, d'autant plus que les meilleurs joueurs, comme c'est toujours le cas, se sont envolés vers d'autres championnats. Alors finalement, à quoi sert la publicité? A combler les parties vides de notre cerveau pourrait-on nous répondre à TF1. Mais la pub doit-elle revêtir un caractère traditionnel sur un produit qui ne marche pas?