systray remote wonder

Les possesseurs de l' ATI Remote Wonder passés récemment sous Vista l'ont sûrement constaté, la fameuse télécommande radiofréquence d'ATI ne fonctionne pas avec le nouveau système d'exploitation de Microsoft.

Conséquence peut être du rachat d'ATI par AMD, ces derniers ont arrêté le développement des pilotes et applications de leur suite Multimedia Center (MMC) avec l'arrivée de Windows Vista, estimant que ce dernier intégrait des outils multimedia suffisamment convainquants pour l'utilisateur. C'est sans oublier que toutes les versions de Vista ne disposent pas de centre multimedia.

S'il est acquis que le MMC d'ATI ne fonctionnera pas sous Vista, ce n'est pas le cas de la Remote Wonder. En effet, cette dernière utilise des pilotes X10 qui eux, continuent de fonctionner sous Vista.

1. Commencez donc par installer la dernière version du logiciel de votre Remote Wonder pour XP (vu qu'il n'y en a pas pour Vista), téléchargeable sur le site d'AMD et redémarrez votre PC comme il vous sera proposé. Un message vous indiquera au redémarrage que "le pilote de périphérique a été correctement installé". Vous pouvez avoir aussi des messages vous indiquant que le logiciel n'a pas pû se lancer, car en effet il manque le pilote x10drivers.exe à télécharger ici.

2. Installez le pilote x10. C'est un pilote non signé et vous aurez chaque fois à confirmer son installation. Redémarrez à nouveau le PC et votre télécommande ATI est opérationnelle, son icône apparait d'ailleurs ainsi dans le sytray.