Safari bêta 3: la rapidité est au rendez-vous
Safari, le navigateur Internet le plus rapide au monde tourne désormais sous Windows, dans sa version bêta 3. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il reste fidèle à sa réputation car le constat de la rapidité est flagrant sous Windows Vista pour un habitué de Firefox ou d'Internet Explorer.

L'installation de Safari est simple, comme souvent sous Windows, l'exécution est facile et les pages web s'affichent avec une fluidité inébranlable. Le rendu visuel qu'offre Safari dépasse de loin celui de tout autre navigateur Internet et la navigation par onglet est au rendez-vous.
Et dire que ce n'est qu'une version bêta! Testé depuis plusieurs mois sous Windows Vista, Safari est un logiciel stable. Ce qui est étonnant lorsqu'on sait que beaucoup de logiciels restent incompatibles avec Vista. A ce niveau du développement, les rares erreurs rencontrées avec Safari concernent la gestion du ftp et l'impossibilité de le personnaliser (changer de page d'accueil, ajouter des favoris et flux rss...).
En plus de la rapidité, la version finale de Safari pour Windows risque bien de talonner, voire détrôner à terme Firefox dans le classement des navigateurs les plus utilisés. Car il faudra alors reconnaitre que l'interface graphique du navigateur d'Apple sera un argument de choix pour les utilisateurs, lorsque Internet Explorer et Firefox n'auront plus grand chose à proposer en terme de "sécurité".
Télécharger: Safari 3.0.3 bêta du 31/07/2007.
Télécharger: Plug-ins Safari pour Windows
Le plug-in Adobe Flash Player de Safari, différent de celui d'Internet Explorer est à télécharger impérativement avec le navigateur Safari.
- Delicious
- Digg
- Newsvine
- Stumbleupon